Mieux dormir & rêver, cauchemars inclus 

 

Vous connaissez cette maxime: 

 

                LA NUIT PORTE CONSEIL !

 

Venez découvrir comment trouver des solutions en dormant.

Aussi pourquoi et comment analyser les rêves.

 

 

 

Saviez-vous que nous sommes plus intelligent la nuit que le jour !

 

 

 

Guide des rêves & cauchemars, bref résumé

 

Mieux utiliser nos rêves, car c’est une source d’information personnelle à notre service.

 

Saviez-vous que nous sommes plus intelligents la nuit que le jour ?

 

Rêves de nuit (oniriques)

Un des aspects de l’humain qui est souvent négligé comme source d’information sont les rêves de nuit. Les rêves sont des outils à notre portée pour une meilleure compréhension de ce que nous sommes, faisons et projetons dans la vie. Lorsque nous voulons résoudre une situation ou un événement, nous devons travailler sur tous les plans possibles et les rêves en font parties. Les plus grands de ce monde, comme Albert Einstein et Michel Ange, se sont inspiré des rêves pour leurs découvertes. Vous pouvez utiliser vos rêves de nuit pour savoir et mieux comprendre vos pulsions et vos limites personnelles, vos énigmes, etc.

Les dictionnaires sur les rêves donne une description générale qui nous guide et cela répond à un besoin pour ceux qui débutent et veule en savoir un peu plus sur le sujet. J’ai déjà utilisé ce genre d’ouvrage au début de mes recherches sur les rêves et cela a été fort utile. J’ai même pris des décisions importantes suite à des rêves récurant. J’ai déjà quitté une relation amoureuse suite à un rêve que j’ai fait à deux reprises. J’ai vérifié la définition du mot « prison » et cela m’a bien éclairé sur ma situation. Quand la définition du mot dans le dictionnaire colle a votre situation précise cela peut être très aidant. Si à la lecture d’un mot vous retrouver encore plus confus, là c’est l’enfer, car cela ne tient pas compte de votre vécu. Les dictionnaires des rêves c’est un peu comme de l’alimentation rapide (le fast food), cela peut vous dépanner, mais il n’est pas recommandé de se nourrir uniquement de cela. Mais c’est un bon départ pour observer l’ activités cérébrales nocturnes.

Voici ce que vous pouvez faire en amorce pour analyser vos rêves et cauchemars. Vous inscrivez dans votre journal de vie en donnant un titre à votre rêve ainsi que la description et le déroulement complet du rêve ou cauchemar et finalement vous prenez soin de bien noter votre dernier sentiment.

 

Cette transcription se veut simple et efficace, tenez-vous-en au fait sans vous perdre dans les détails. Vous écrivez ce qui se passe en tenant des faits saillants :

  • L’action
  • Vos réactions
  • Les personnes que vous connaissez ou pas, 
  • Les lieux
  • Les couleurs
  • Les chiffres
  • Le dernier sentiment 

 

Paul Hubert Legault, formateur conférencier

 

 

Mieux dormir & rêver